Cosplay

Apprendre les techniques de cosplay

Bonjour tout le monde, je pense qu’il est grand temps de commencer les articles sur le cosplay. J’ai donc décidé de vous parler de livres que j’ai achetés il y a quelques mois à Japan Expo 2016.

« The book of cosplay » est une collection de 4 livres sur les techniques de base du cosplay. L’auteur de ses merveilleux livres est Svetlana Quindt alias Kamui. C’est une Cosplayeuse hors pair qui possède un talent fou et je vous conseille vivement d’aller vois son youtube, son facebook ou son blog « KamuiCosplay ». Ces livres sont disponibles sur cosplaymat. com

Mais revenons à nos bouquins, pour ma part, je possède « armor making » et « painting » en français (oui je sais c’est de la triche xD) mais il existe également « prop making » et « lights » en anglais (que je vais me procurer d’ici là).

P1020082

Mais que contiennent ces livres :

« Armor making » explique les techniques d’utilisations du worbla et du wonderflex. Et là certains d’entre vous se demande : mon dieu mais qu’est-ce que c’est ? Eh bien ce sont des matériaux thermoplastiques qui deviennent malléables avec la chaleur et durcissent à l’air libre, ce qui est très pratique pour fabriquer des pièces d’armures ou des armes résistantes aux chocs. Ce livre aborde donc les thèmes des outils et matériaux nécessaires, du travail des matériaux, de l’assemblage et du transport des pièces d’armures.

« Painiting » aborde le thème de la peinture (c’est bien vous l’aviez deviné 😉) en exposant différentes techniques pour obtenir l’effet souhaité, comme le dégradé ou l’effet métallique.

Pourquoi en parler:

Si vous voulez commencer le cosplay en général ou si vous souhaitez tester de nouvelles techniques ces livres peuvent apporter énormément de bases.

Depuis que j’ai découvert le cosplay il a environs 6 ans je rêve un jour de gagner l’European Cosplay Gathering et le World Cosplay Summit. Mais pour réaliser mon rêve il faut bien que je commence par quelque chose. Ces livres m’ont apporté quasiment toutes mes connaissances et maintenant je me sens en confiance pour commencer mon aventure vers la réussite.

Petits conseils :

De nos jours on a accès à de nombreux multimédias et internet est une vraie mine d’or. YouTube, Instagram, Facebook et j’en passe vous permettent de trouver les techniques que vous voulez.

Un vrai cosplay fait main vaut toujours mieux qu’un cosplay mal taillé avec des matériaux de mauvaises qualités acheté sur internet.

Ce petit article est à présent terminé. Bonne journée à vous. A très bientôt.

Laisser un commentaire

