Lifestyle

Je suis marquée à vie !

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je sors enfin le nouvel article sur mon premier tatouage (je sais, j’ai une semaine de retard et aucune excuse ^^’’). Enfin bref maintenant je suis là et je vais vous parler de mon expérience personnelle vis-à-vis de ce premier tatouage.

! Petite précision : il s’agit de mon expérience, elle n’est en aucun cas une référence. Chaque expérience est différente, à vous de vous faire la vôtre !

Le salon de tatouage :

Je me suis fait tatouer chez « Chrysalide Tattoo » à Angoulême par Ludivine, une spécialiste de l’aquarelle. Le salon se compose uniquement de femmes et le style pratiqué est très coloré et le côté « féminin » est très présent.

Mais pourquoi ai-je choisi ce salon ?

Je voulais que mon tatouage représente un ensemble de cristaux très coloré. La dessinatrice (qui est maintenant tatoueuse) a alors dessiné les cristaux et par la suite j’ai eu l’idée d’ajouter un effet aquarelle pour la couleur. Elle a mixé le tout et obtenue cela :

Dessin

J’ai pris rendez-vous un mois plus tard pour me faire tatouer.

Le tatouage :

Pour commencer la tatoueuse prépare son espace de travail. Elle enroule l’ensemble du matériel sous cellophane, utilise des aiguilles stériles, se désinfecte les mains et utilise des gants et on choisit les couleurs ensemble. Ensuite elle prépare le stencil et me le pose à l’endroit voulu, j’adore !

stencil

Et là vient l’étape du noir. On ne va pas se mentir ça fait mal mais c’est supportable. C’est l’équivalent d’une griffure de chat qui dure longtemps. Tout se passe bien, ma peau marque très bien.

Au moment de la couleur ça se corse. Ma peau décide de se rebeller contre l’aiguille et durcit au fur et à mesure, ce qui est très rare. J’ai de plus en plus mal, la tatoueuse doit repasser plusieurs fois sur la même zone, les couleurs claires ont du mal à prendre. Mais on en voit le bout. Après une heure de couleur s’est enfin fini. Le résultat est parfait.

Elle enroule ma jambe dans du cellophane et je peux rentrer chez moi, je suis aux anges. Ça en valait la peine.

Ma cicatrisation :

! Toutes les cicatrisations sont différentes, la mienne n’est qu’un exemple parmi tant d’autres !

Deux heures après la phase de tatouage j’ai nettoyé mon tatouage avec du « sanex sans savon hypoallergénique » (d’autres marques peuvent être utilisées, demander à votre tatoueur). Puis j’applique une noisette de crème réparatrice, pour ma part « avène cicalfate » (là aussi demander à votre tatoueur). Puis je répète l’opération deux à trois fois par jour en fonction de la sécheresse de ma peau pendant deux semaines »

après nettoyge

À partir du lendemain j’ai commencé à avoir mal. Cette douleur est très spéciale. C’est un peu comme un violant coup de soleil. Elle a duré quatre jours. Puis les deux jours suivant aucune douleur. Il y a deux jours le tatouage a commencé à me gratter et à peler. Il ne faut surtout pas sortir les peaux qui pèlent. Il me reste deux semaines avant ma retouche. Je pense qu’il la faudra principalement pour le noir.

peler

Comme vous pouvez le voir, il pèle et j’ai des croûtes sur les traits noirs. Il y a également quelque poil qui ont poussé, c’est bon signe. Ma peau retrouve un aspect normal et perd l’effet « rugueux », signe qu’elle cicatrise bien.

Je suis très satisfaite de ce tatouage, il est la plus petite pièce que je compte faire.

(je rajouterai les photos après les retouches)

Petits Conseils :

Il est important de bien réfléchir à votre tatouage. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Le mien représente ma passion pour les cristaux et les pierres semi-précieuses que j’ai depuis des années avec le côté artistique du tatouage.

Il est important de bien se laver les mains avant de nettoyer votre tatouage.

En cas de rougeurs, de gonflements ou autre je ne sais quoi il est important de contacter tout de suite votre tatoueur pour lui en parler. Il a suivi des formations et a de l’expérience pour vous conseiller en cas de problèmes.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à commenter et aller voir mes réseaux sociaux. Passer une bonne journée. Bisous ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s